air shows
air shows
customers
Sky-Lens sur Twitter
Europe |  UK/Commonwealth/USA |  Asia |  Museums |  Goodies |  Publications |  Links |  About Sky-Lens

Photo Records:

Les ailes de Sébastopol : Russkie Vityazi (Russian Knights) et Strizhi. 05/10/2014

 

Russian Knights à Sébastopol : réservez-moi une place à bord.

La Russie et l'Ukraine célèbrent, le 9 mai de chaque année, l'anniversaire de la victoire de l'Union Soviétique sur l'Allemagne. Rappelons que l'URSS a payé un  tribu démesuré en vies humaines pour la victoire de mai 45, et à juste titre, les russes, alliés des Etats-Unis pendant la deuxième guerre mondiale, ont de quoi être fiers de ce qu'ils ont pu accomplir dans la douleur. Alors naturellement aujourd'hui, la grande parade - annuelle - du 9 mai sur la Place Rouge, a eu lieu comme prévu, ainsi qu'une cérémonie dans le port de Sébastopol, en Crimée. 

Depuis la fin mars 2014, la Crimée fait partie intégrante de la Fédération de Russie. Certains qualifient cet événement d' " annexion ", d'autres de " rattachement ", et le propos de ce magazine ne consiste jamais à commenter les maneuvres géopolitiques, des uns, ou des autres, tous ayant des objectifs réels qui me paraissent assez éloignées de ce qui nous est présenté dans le spectacle mis en scène par tant de médias aux effets, hélas, hystérisants. Toujours est-il que cette province est peuplée d'une grande majorité de russophones, quoiqu'il en soit depuis sa conquête par la Russie au XVIII e Siècle. C'est pourquoi le vieux gréement que l'on aperçoit dans le documentaire tourné par la chaine de télévision russe RT est là pour rappeler cette période ...

Evidemment, le documentaire met en valeur la visite du Président Vladimir Poutine, venu lui-même aujourd'hui assister à Sébastopol, à cette revue navale de la flotte de la Mer Noire,  accompagné de son Ministre de la Défense. Le documentaire de la chaine RT, de bonne qualité audiovisuelle, présente des images à couper le souffle, des cinq Su-27 des Russkie Vityazi (Russian Knights pour les fans en occiident ...) volant de concert avec quatre MiG-29 des Strizhi. Le soleil de Mer Noire a le mérite d'entretenir un éclairage très " méditérranéen" et chaud. Les conditions sont optimales pour de belles prises de vues à bord des avions.

Ne vous inquiétez pas, lorsque l'hystérie internationale sera retombée, j'irai moi aussi, réserver ma place à bord de l'un des Su-27 UB de cette formation de neuf avions. Même si il faudra peut-être faire preuve de patience pour quelques années. 

 

 

Back to Photo Records

© Sky-Lens'Aviation' - François Brévot - All rights reserved - Une création alnath.net