air shows
air shows
customers
Sky-Lens sur Twitter
Europe |  UK/Commonwealth/USA |  Asia |  Museums |  Goodies |  Publications |  Links |  About Sky-Lens

News:

Hommages à Caroline Aigle, et à Farman, au Musée de l'Air et de l'Espace.. 03/09/2008

 

Hommages 2008 au Musée de l'Air et de de l'Espace du Bourget (MAE)

Le Musée de l'Air revisité par Sky-Lens'Aviation'...

L'exposition sur les 100 ans du premier kilomètre bouclé, par Henri Farman,  a ouvert ses portes le 16 février 2008, avec une reconstitution des ateliers de fabrication des avions " Voisin " de Farman. Cette fabrique était située rue de la Ferme, à Billancourt ; elle est reconstituée dans la grande galerie des pionniers de l'aviation. Mais dans la lentille de mes Nikon, les précurseurs du vol sont apparus tels des spectres surgis de cette époque. C'est à ces français et américains formidables, que nous devons l'invention de l'aviation.

 

 

 

Le 8 mars 2008, le "Hall de la Cocarde" était rebaptisé "Hall Caroline Aigle" , du nom de la première femme pilote de chasse de l'Armée de l'Air disparue de façon tragique, en Août 2007. Nous lui avons tous rendu hommage. A cette occasion, était organisé un Fly'in de jeunes filles du ciel, toutes pilotes aux commandes de leurs machines volantes, venant de la Marine Nationale, des Douanes, de la Gendarmerie, ou tout simplement pilotes privé(e)s. Leur aéronaefs stationnés sur les parkings du Musée, elles se sont retrouvées dans un forum organisé dans le fameux Hall. Le souvenir de Caroline Aigle était bien avec nous, et déjà, nous lui dédions les articles de l'année 2008 que nous écrirons dans les meetings avec les pilotes de l'Armée de l'Air française. Il ne fait aucun doute, qu'elle aurait pu devenir astronaute, tel qu'elle le souhaitait.

  

  

Ce 8 mars 2008, nous avons traversé les Halls du MAE, et nous pouvons dire que, d'une façon générale, la scénographie a été progressivement améliorée. C'est particulièrement le cas dans le pavillon " Concorde " où les éclairages sculptent la puissance de ces supersoniques, et dans le hall de la deuxième guerre mondiale, où les fresques redonnent des couleurs... Les avions pourtant inertes, et les objets du passé exposés dans ce Musée, semblent retrouver la vie, comme si les fantômes de l'histoire de l'aviation reprenaient leurs commandes.

  

   

  

 

Back to news

© Sky-Lens'Aviation' - François Brévot - All rights reserved - Une création alnath.net